Réglement des 100 km de Cléder
REGLEMENT
Article 1 :
L’ECUM JOGGING de CLEDER organise le 9 juillet 2017, une course à pied à style libre sur route avec 3 possibilités : 100 km (Entre Terre et Mer) ;50 kmindividuel (La Clédéroise) ; un contre la montre de 25 km par équipes de 4 coureurs (Tro An Arvor).
Article 2 :
Les épreuves 100 km et le 50 km individuel sont ouvertes aux licenciés et aux non licenciés nés avant le 9 Juillet 1997, le contre la montre 25 km est ouvert aux licenciés et aux non licenciés nés avant le 9 Juillet 1999.
Les licenciés FFA, FF Triathlon, FSGT, UFOLEP, FSCF,FFPM, FFCO, doivent joindre une photocopie de leurlicence avec le bulletin d’inscription signé.
Les non licenciés doivent joindre un certificat médical de non contre indication àla pratique de la course à pied en compétition de moins d’un anavec le bulletin d’inscription signé.
Article 3 :
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence. Il incombe aux autres engagés de s’assurer personnellement.
Leur participation aux 3 épreuves se fait sous leur entière responsabilité avec renonciation à tout recours contre les organisateurs quelque soit le dommage éventuellement occasionné. Les concurrents doivent respecter les règles du code de la route dans les parties du circuit non interdites à la circulation ou non protégées par des signaleurs.
Les participants se signalent par des bandelettes réfléchissantes, des lampes frontales.
Les concurrents, libres et consentants, s’engagent à leurs risques et périls et sous leur propre et unique responsabilité. Il revient à chaque participant d’évaluer les risques encourus.
En cas d’accident de la circulation ou d’accident de santé durant l’épreuve, aucun recours ne pourra être engagé, ni par les participants ni par leurs ayants droit, contre l’organisateur ou l’organisation, personne physique ou morale. En s’inscrivant à l’épreuve, les participants acceptent le présent règlement et le portent à la connaissance des accompagnateurs assurant leur assistance.
Tout coureur s’engage à ne pas céder ou vendre son dossard à un tiers.
Article 4 :
La clôture des épreuves est fixée à 20h00, en outre, le temps limite imparti :
Entre Terre et Mer (100 km)15h00de course.
La Clédéroise (1 x 50 km)08h00de course.
La Tro An Arvor (25 km Chrono Equipes de 4) :4h00de course
Tout athlète n’apparaissant pas aux pointages intermédiaires sera automatiquement déclassé.
Indication :le passage au 50èmekm devra obligatoirement se faire pour 12h30 et
le passage au 75èmekm pour 16h15.
Signalisation : tous les 5 km et tous les kilomètres de 1 à 5 et 95 à 100 km.
Indication marathon.
Article 5 :
CLASSEMENT
OPEN | Championnat de France Elite |
Classement général Scratch | Masculin
Féminin |
Classement général Masculin | M1-M2-M3-M4 Masculin |
Classement général Féminin | M1-M2-M3-M4 Féminin |
Article 6 :
Résultats : ils seront affichés au fur et à mesure des arrivées. Les athlètes pourront consulter leur classement final sur le site www.100kmdecleder.fr
Article 7 :
Des contrôles antidopage pourront être effectués
Article 8 :
Tous les concurrents doivent porter leurs dossards de manière qu’ils soient visiblesde faceet de dos tout au long de l’épreuve. La puce sera fixée sur la chaussure et sera échangée contre le lot à l’arrivée.En cas d’abandon, le concurrent remet sa puce à la remise des lots à l’arrivée.
Pas de puce, pas de temps. Puce perdue : 15 euros.
Article 9 :
Accompagnateurs
A titre exceptionnel les accompagnateurs, à vélo exclusivement, seront acceptés sur le 100 km et 50 km sous réserve que :
Ø Le vélo soit doté des dispositifs de sécurité imposés par le code de la route ;
Ø L’accompagnateur soit doté d’un gilet à haute visibilité ;
Ø Que soient respectées les règles de circulation du Code de la Route ;
Ø Chaque coureur ne puisse avoir qu’un seul accompagnateur qui devra porter un dossard au numéro du coureur (fourni par l’organisation) ;
Ø Il maintient une attitude neutre par rapport à la compétition (interdiction d’abriter le coureur et de le ravitailler sous quelque forme que ce soit) ;
Ø Il intervient à partir du km 12 (château de Kermenguy)
L’accompagnateur vélo doit être autonome en ravitaillement. Il ne devra pas gêner les coureurs sur les postes de ravitaillement.
L’organisation pourra exclure tout accompagnateur qui ne se soumettrait pas à ces règles. Le juge arbitre pourra sanctionner (avertissement ou exclusion) tout coureur dont l’accompagnateur ne respecterait pas la règle de neutralité ou interviendrait hors zone autorisée.
Article 10
Les stands de ravitaillement sont installés sur le circuit tous les 5 Km environ, assurés par l’organisation et conformes à la réglementation : eau, boissons énergétiques, coca, barres de céréales, fruits secs, sucrés, salés, fromages ….
Conformément à la réglementation, les zones de ravitaillement seront délimitées par des panneaux signalétiques (Début de zone, Fin de zone).
Les ravitaillements personnels référencés devront être déposés à la remise des dossards avant 20h le samedi 8 juillet.
ENSEMBLE RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT ;
Article 11:
Une assistance médicale est assurée sur le parcours et à l’arrivée.
Article 12:
La date limite des inscriptions est fixée au 25 juin 2017.
La Tro An Arvor est limité à 150 équipes.
Article 13 :
Accueil et remises des dossards :
Les remises des dossards s’effectuent à la salle multifonction « Kan Ar Mor » de Cléder (près de la Mairie) àpartir du Samedi 8 Juillet 2017 de 14h00 à 20h00 sur présentation d’unepièce d’identitépour le coureur.
Aucun dossard ne sera délivré après06h30 le Dimanche 9 Juillet 2017.
- Pour le 25 km chrono par équipes de 4 (les quatre dossards devront être retirés en même temps).
Exceptionnellement pour le 25 km les dossards non retirés pour 6h30 pourront être récupérés au car podium.
Article 14 :
Heures des départs :
100 Km « Entre Terre et Mer » : 05H00.
50 Km « La Clédéroise » : 10H30.
25 km chrono (Tro An Arvor) : 1ère Equipe à 12H00.
Rassemblement des coureurs et briefing 15 mn avant l’heure de chaque départ.
Article 15 :
En cas de non participation, aucun remboursement d’engagement ne sera accordé pas les organisateurs après le 01 JUIN 2017.
Article 16 :
Tout coureur qui se voit attribuer un dossard, autorise expressément les organisateurs des courses pédestres, ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. En vous inscrivant à l’épreuve, vous abandonnez votre droit à l’image.
Article 17 :
L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.
Article 18 :
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un éventuel remboursement.
Article 19 :
Hormis le jour de la course, il est strictement interdit de pénétrer dans les propriétés privées traversées par le circuit.
Article 20 :
CNIL :
Conformément à la Loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 Janvier 1978, les coureurs disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant.
Par l’intermédiaire de l’organisation du 100 km de Cléder les coureurs peuvent recevoir des propositions d’autres organisations ou de sociétés. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez parécritle signaler à l’organisation en indiquant vos noms, prénoms, adresse et n° de dossard.
Télécharger le fichier PDF du réglement :REGLEMENT_2017.pdf
Cet article comporte 0 commentaires