Un meilleur coureur ne signifie pas nécessairement un coureur plus rapide. Un meilleur coureur signifie un coureur en meilleure santé, un coureur moins blessé, un coureur plus efficace. Que vous commenciez tout juste à courir ou que vous cherchiez à battre votre record personnel de marathon, ces conseils vous aideront à devenir un meilleur coureur.
- Travaillez sur votre technique
Votre technique affectera votre vitesse, la fréquence à laquelle vous vous blessez et votre économie de course à pied. Vous pouvez trouver qu’après un peu de travail sur votre technique, vous trouvez la course plus facile et plus agréable. Des exemples de mauvaise technique parmi les coureurs sont des choses comme « l’overstriding », les étapes courtes, le talon frappant et étant tendu. Visez à courir haut, comme si une ficelle vous tire vers le haut. Concentrez-vous sur l’obtention de votre pied à la terre sous votre centre de masse. Essayez de détendre vos épaules lorsque vous courez; la tension vers le haut est l’énergie gaspillée et ruine votre efficacité courante. Se concentrer sur ces 3 choses peut apporter de grandes améliorations dans votre course! Essayez de vérifier vous-même dans les miroirs à la salle de gym, vitrines ou des reflets de voitures pour voir à quoi ressemble votre technique.
- Concentrez-vous sur les courses de récupération
Il est facile de sortir et de courir dur ou de pousser le rythme à chaque course. Cela peut sembler un bon moyen de s’entraîner pour aller plus vite, mais c’est contre-productif. Il vous laissera toujours en cours d’exécution à un rythme « confortablement dur » à chaque fois, vous rendant trop fatigué pour effectuer pendant les séances d’entraînement plus difficiles ou de donner votre tout sur une autre course. Il peut être difficile de changer votre mentalité, mais courir lentement garde quelque chose dans le réservoir pour d’autres courses où vous devez courir plus vite. Les courses de récupération sont également un excellent moyen de simplement se détendre et obtenir le sang qui coule, qui vous prépare pour une session plus difficile plus tard dans la semaine. La récupération est l’endroit où le corps s’adapte et s’améliore, pas pendant une séance d’entraînement. Une séance d’entraînement fournit le stimulus, la récupération permet l’adaptation et les améliorations.
- Alimentation et hydratation
Ce que vous mangez affectera la façon dont vous courez, de se sentir lent à manquer d’énergie dans les dernières étapes d’une grande course. Le régime alimentaire d’un coureur doit être composé de glucides de qualité 55-65%, ce qui vous permettra de courir avec assez d’énergie et de terminer votre course en vous sentant fort. Être suffisamment hydraté est également vital pour les coureurs. Lorsque vous êtes déshydraté, votre sang est plus épais, ce qui fait que votre coeur doit travailler plus dur pour obtenir de l’oxygène et divers minéraux à vos muscles. Boire une énorme quantité d’eau avant une course vous laissera plein et lent. Constamment hydratant toute la journée, chaque jour est la meilleure façon.
- Variez votre entraînement
Si vous voulez aller plus vite, courir le même itinéraire au même rythme vous fera bon à «courir le même itinéraire au même rythme ». L’ajout de la vitesse de travail à votre entraînement vous rendra plus rapide ainsi aider votre technique de course. Un bon exemple de travail de vitesse est en cours d’exécution 3 – 6 x 1 km répète avec une pause de 3 minutes entre les deux. Une autre séance d’entraînement de grande vitesse serait de courir une distance plus courte que la normale, mais à un rythme plus rapide. Assurez-vous de faire une course de récupération lente le lendemain d’une séance d’entraînement de vitesse afin que vous puissiez vous détendre et être prêt pour votre prochaine course. Si vous voulez courir plus loin, faire une de vos courses hebdomadaires, une longue durée où vous augmentez la distance d’environ 10% à chaque fois. Vous remarquerez bientôt les avantages de la formation comme celle-ci, mais visent à faire une semaine facile toutes les 3 à 4 semaines afin que votre corps peut s’adapter et récupérer.